Nos conseils

Le Home Staging ?

Traduction littérale : « mise en scène du chez-soi » à moindre coût pour vendre son bien. Tendance en provenance de Suède et d’Angleterre depuis 20 ans et qui a gagné la France depuis quelques années.

Son objectif ?

Mettre en valeur votre bien pour le rendre attractif et visuellement plus neutre afin que les clients potentiels puissent projeter leurs envies et leurs idées lors de la visite, pour vendre mieux et plus vite.

Comment faire ?

Notre équipe est à-même de vous conseiller afin d’améliorer votre intérieur en vue de la vente, en passant par 5 étapes-clés :

  • Dépersonnaliser :
    Retirez les objets trop personnels pour rendre la déco plus neutre afin qu’elle plaise au plus grand nombre.
  • Désencombrer :
    Redonnez du volume à vos espaces de vie en faisant le tri des objets inutiles pour ne laisser que les indispensables.
  • Réparer :
    Partez du principe que l’acquéreur ne sait ni bricoler, ni estimer le coût des travaux, alors corrigez les principaux défauts (trous dans les murs, fixation des prises,…). Harmonisez la couleur des murs en préférant les teintes claires, mates et lumineuses.
  • Réaménager :
    Rangez votre intérieur en changeant votre mobilier de place afin de créer une circulation fluide et un espace aéré, avec une fonction pour chaque pièce.
  • Décorer :
    Pensez à une déco discrète et épurée, sans parti pris trop marqué sans perdre de vue l’essentiel : votre intérieur doit être confortable, neutre et lumineux en mettant en valeur chaque volume.
  • Vendre !

Un petit plus?
Nos conseils Travaux!

Nous pouvons également vous conseiller sur les futurs travaux à réaliser dans votre propriété.

En attendant, quelques conseils…

Vérifier que l’extrait Kbis corresponde bien aux factures pour l’ensemble des corps de métier sélectionnés.

Pour les différents corps de métier de la construction:

Assurez-vous que les entreprises auxquelles vous pouvez faire appel bénéficient d’une assurance de responsabilité civile de garanties décennales (qui garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux sans attendre une décision de justice).

Pour les artisans:

Veillez à ce qu’ils soient bien répertoriés à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de votre région. Ils doivent bénéficier d’une assurance de responsabilité civile:

  • Garantie de parfait achèvement(valable pendant l’année qui suit la réception des travaux),
  • Garantie biennale (valable pendant les 2 ans qui suivent la réception des travaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer